Aide sur les livres numériques

0

aide-lat-livres-a-telecharger

Aide sur les livres numériques

Qu’est ce qu’un livre numérique ?

Un livre électronique, dit aussi livrel ou e-book (en anglais), est un fichier électronique contenant un texte sous forme numérique. Il ne doit pas être confondu avec la liseuse, l’appareil électronique spécialisé qui permet de le lire sans faire usage d’un ordinateur. Le format PDF se lit sur la plupart des ordinateurs PC et Mac. Ces derniers intègrent le lecteur d’Adobe Reader. Si vous n’en disposez pas, cliquez ici

Quels sont les formats disponibles sur LAT ?

Sur LAT, nous vous proposons les trois formats de lectures les plus usuels ; PDF, ePub et MOBI.

Qu’est ce que le format E-pub ?

C’est le « MP3 du livre», avec l’ePub vous pouvez changer la taille des caractères, la mise en page se recompose automatiquement à la taille de l’écran que vous utilisez; le nombre de pages augmente où diminue selon que vous ayez choisi une taille de caractère plus grande où plus petite, le confort de lecture est assuré. Le format ePub nécessite le lecteur Adobe Digital Editions que vous pouvez télécharger ici. Toutes nos éditions ePub sont sans DRM (Digital Right Management). Ce format convient parfaitement aux lecteurs Kobo, I-Pad, I-Phone, les PRS de Sony , les Opus et Orizon de Bookeen ainsi que le Cybook Gen3. Le format ePub est un format ouvert standardisé proposé par l’International Digital Publishing Forum (IDPF), ces fichiers ont l’extension .epub. Il est également conçu comme seul format pouvant à la fois satisfaire les éditeurs pour leurs besoins internes et la distribution.

Qu’est ce qu’une DRM ?

En anglais (Digital Rights Management), elle a pour objectif de contrôler l’utilisation qui est faite des œuvres numériques, par des mesures techniques de protection. Ces dispositifs peuvent s’appliquer à tous types de supports numériques physiques (disques, DVD, Blu-ray, logiciels…) ou de transmission (télédiffusion, services Internet…) grâce à un système d’accès conditionnel.

Quelle différence entre un ebook au format ePub et un ebook au format pdf ?

Un ebook au format pdf reproduit la maquette du format papier, si la taille de votre liseuse nomade est inférieure à la maquette originale du format papier, votre liseuse va réduire la page afin qu’elle s’affiche toute entière, la lecture sera moins confortable que sur l’original papier ; par contre, sur un ordinateur, appareil de lecture pour qui il a été conçu, le pdf est parfaitement adapté. Un ebook au format ePub s’adapte automatiquement à la taille de votre liseuse, l’éditeur a choisi une taille, une police de caractère et un interlignage qui convient au plus grand nombre ; cependant vous les ajustez vous-même sur votre liseuse pour un confort de lecture maximum.

Vous souhaitez nous poser une question ? C’est juste en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2011-2019 LAT (Livres À Télécharger) All rights reserved.
This site is using the Multi Child-Theme, v2.2, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.5, from BuyNowShop.com