D’arbre en arbre…

Après l’amour, les labyrinthes, l’incarnation, l’enfance et les villes mutantes, le collectif LAT s’est attaché pour ce sixième recueil collectif numérique à réunir des auteur.e.s qui vous invitent à rencontrer les arbres de leur vie.

De page en page, vous plongerez dans une forêt nouvelle, unique et profonde, qu’ensemble ils ont créée pour vous offrir une balade qu’on espère inoubliable.

D’arbousier en baobab, de chêne en frêne, de manguier en pommier, arbres amis, arbres frères, arbres intérieurs, vous serez je l’espère touchés par la sensibilité qui se dégage de chacun des auteur.e.s, par la (bio)diversité de leurs regards comme par les points communs…

Et puisque, comme l’expliquent le botaniste et dendrologue Francis Hallé et l’ingénieur forestier Peter Wohlleben, ‘’la forêt est notre meilleur allié face au changement climatique’’, allons avec joyeuse témérité nous promener d’arbre en arbre, suspendons-nous à leurs branches comme des enfants sauvages, semons, perdons-nous dans les bois merveilleux qui nous annoncent un printemps à humer de tous nos sens !

J’espère que vous aimerez ce recueil même après avoir lu l’un des plus poèmes dédiés Aux arbres, de Victor Hugo

Recueil gratuit à lire et à mettre dans vos liseuses. Disponible au printemps.

Teaser Arbres recueil (extrait Jean Diharsce)

Lu 67 fois

Téléchargez l'article au format

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.