26 octobre 2021

4 thoughts on “Cœur confiné

  1. Bel hommage Tof’
    A quoi joue ce destin cruel et ironique,on n’ en sait rien. Ne restent que le doute,les questions mais n’oublie pas que la simple certitude de cet amour si pur va fonder ta raison. On n’oublie rien,on s’habitue… j’entends encore le miaulement de Capu…et j’ ai conservé le reflexe d’attendre en fin de page le mouvement de sa patte pour la tourner. C est au sourire qu il dessine sur mes lèvres que je mesure son importance grandissante dans ma vie. Je t’embrasse

  2. Touchant éloge de ta féline reine de coeur. Tof’ tu as su raconter ta féline reine au coeur de ta vie, de la sienne et aussi celle de sa précieuse présence complice… Pour avoir vécu plusieurs fois, au cours de ma presque longue vie, j’affirme que chacune de leur mort, me dévastait pareillement. Une profonde douleur m’envahissait et mes yeux devenaient des zones inondables pendant de nombreux jours. Puis un beau matin, la vie m’apportait une nouvelle résurrection… J’ai toujours imaginé que mon ou ma fidèle quadrupède m’envoyait un suppléant pour me consoler de leur départ. Mais on n’oublie jamais. On retombe en amour à travers eux et leur mémoire tracée en nous. Bises amicales.

  3. « Et après le froid ? J’attends le signal, le printemps. Il arrive à l’improviste et non pas petit à petit, comme l’automne. C’est comme la vie. Elle te secoue juste au moment où tu croyais en avoir fini, au moment tu venais de remettre les rames dans ta barque. » C’est la saison où il « comprend sa limite ». « Il est fondamental pour un homme de la connaître. Or, la limite apparaît toujours au printemps. _C’est le printemps et non l’automne, la saison pour mourir_. Il a une odeur précise, humide, fraîche, vitale. Un parfum qui te promet que la vie continue, même une fois que tu n’es plus là ; et c’est merveilleux. »
    https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-mercredi-11-avril-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.