Convertir avec Calibre

Calibre sur LAT livres à télécharger

Convertir avec Calibre

Pour tous ceux et celles qui souhaitent disposer d’un logiciel capable de convertir (et lire) la plupart des formats pour la lecture de livres numériques, Calibre vous permet très simplement de réaliser tout cela. Calibre est un utilitaire gratuit et simple d’utilisation, capable de transformer n’importe quel type de livre numérique (Lit, Lrf, PDF, etc.) au format accepté par l’iPad : l’EPUB. Une fois la conversion effectuée, il suffira de glisser le livre numérique dans votre iPad de la même manière que lorsque vous y ajoutez une musique ; il apparaîtra alors dans l’application iBook de votre iPad.

Lu 398 fois

Téléchargez l'article au format

9 thoughts on “Convertir avec Calibre

  1. Pourquoi parler de l'IPad?

    Une fois la conversion effectuée, le fichier peut être lu sur n'importe quel reader !!!

    Le format ePUB n'a rien à voir avec l'IPad ou avec Apple. C'est un formidable format (Adobe) qui retaille la taille de la fenêtre selon le zoom et l'écran.

    JE l'utilise avec mon Sony reader. Tous les autres format entraîne une grande difficulté de lecture notamment PDF.

  2. J'ai téléchargé adobe digital editions sur les recommandations de la rubrique "Aide", et compte télécharger un e-book ici: http://www.adobe.com/products/digitaleditions/lib…. Je remarque qu'il est proposé deux types d'e-book: PDF et E-Pub. Quelle est la forme idéale pour un meilleur confort de lecture? Mon ADE permet-elle de lire aussi confortablement les PDF que les E-Pub? Le confort est-il le seul critère à prendre en compte dans la recherche d'un outil de lecture numérique?

  3. j'ai le reader sony prs 600, j'ai utilisé tous les logiciels possibles pour convertir, mais si ca marche pour les livres, en ce qui concerne les magazines, c'est impossible, ils sont ecrits en tout petit, et meme en mettant la taille de la police sur xxl, ca reste toujours illisible ! Quand à l'utilisation de calibre, je n'ai pas trouvé de tuto en francais et je n'arrive pas du tout à l'utiliser, je ne vois pas la différence, lorsque je mets dans le reader un livre ou magazine que je viens de télécharger, sans meme le convertir, ou en le convertissant, c'est toujours pareil, alors si quelqu'un est capable de m'expliquer tout ca, je suis preneur !!! et merci d'avance !

  4. Peut-on convertir un fichier PDF en format MOBI via Calibre afin de le lire sur Kindle ?

    (wow je n’en reviens pas moi-même d’utiliser un langage que je ne maîtrisais pas aussi bien il y a encore deux heures hahaha)

    >>> Après essai, c’est possible. Mais les PDF de LAT, impossible…?

    1. Bonjour Lost,

      les PDF de LAT peuvent également être traduits au format MOBI. Plusieurs sites disposent d’un outil de conversion en ligne très souvent gratuit.
      En voici quelques uns :
      http://ebook.online-convert.com (ajoutez /convert-to-mobi à l’url pour l’accès à la conversion du pdf au mobi)
      http://www.mobi-to-pdf.com/
      Néanmoins, la conversion du pdf au mobi ne permet pas de conserver certains éléments comme la page de garde ou les liens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.