25 septembre 2021

4 thoughts on “Le Kindle

  1. Bonjour,

    Je viens de me voir offrir ma première liseuse, un Kindle noir très design, léger, agréable à porter. Mes premières tentatives de téléchargement d’e-books via le site de LAT à partir de ma liseuse ont échoué. J’ai tenté de télécharger « Dans la nuit profonde » en cliquant sur « télécharger au format e-pub » mais un message apparaît, précisant que je ne peux ouvrir une deuxième page web sur le kindle.

    J’ai ensuite, via câble USB, tenté de transférer « Un homme affable » de mon ordinateur vers le kindle, par un glisser/déposer. Mais je ne le retrouve pas ensuite dans la liseuse.

    Bref, tout cela n’est pas aussi simple que je le croyais. Pas de texte à lire sur ma liseuse, donc, hormis le « Guide d’utilisation Kindle 2ème édition » que je ne compte pas relire tous les soirs au coucher…:)

    L’aide d’un oeil averti m’est indispensable.

    Joyeuses fêtes à toutes et tous, et à l’équipe de LAT en particulier.

    A very lost child

  2. J’ai finalement réussi à transférer « Un homme affable » sur la liseuse grâce au logiciel CALIBRE qui permet de convertir un format E-Pub en format MOBI compatible avec Kindle.

    J’ai effectué la même opération avec « Dans la nuit profonde », mais le livre installé sur la liseuse ne permet de lire que la couverture et « table des matières » et c’est tout. Pourquoi ne puis-je pas le texte ne s’affiche-t-il pas ?

    Par ailleurs, je remarque que le site ne propose pas de télécharger les recueils collectifs et autres e-books gratuits en format E-Pub que je pourrai ensuite convertir en format MOBI… Pourquoi ?

    (MàJ:>>> Essai de conversion du « Grand Plume » de E-Pub en Mobi avec succès. Lisible sur mon kindle)

    1. Traduire tous les recueils collectifs aux différents formats (principalement Epub et Mobi) fera partie des nouveaux travaux pour cette nouvelle année.
      « Dans la forêt profonde » vous est d’ores et déjà proposé aux deux formats (cf nouveau lien en bas de l’article).
      Ne disposant pas personnellement de liseuse Kindle mais uniquement d’un simulateur, merci pour ton retour sur la bonne lecture de l’ouvrage.

  3. J’ai pu ouvrir le fichier MOBI « dans la forêt profonde » des logiciels de mon PC ! Grâce à Calibre car impossible de l’ouvrir avec Adobe reader 8… Un code rebutant aux chiffres et aux lettres apparaît en guise de titre du livre, à nous de le changer… La mise en page sur kindle est quelque peu en décalage avec celle d’origine, des sauts de ligne ponctuent le texte inopinément, mais ravi de pouvoir le compter dans l’une des collections prestigieuses de ma liseuse 🙂
    Merci librexpo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.