26 octobre 2021

14 thoughts on “RC 54 l’anti éclipse

  1. Dès le réveil, avoir les deux pieds dans ses pantoufles sans chercher midi à quatorze heures, c’est déjà là un grand miracle qui augure le meilleur du possible. Ce matin-là, Hank avait dû dormir en chien de fusil pour que ces deux poissons envoyés par le maire viennent lui tirer les vers du nez en ce premier avril. La multiplication des pins, la lune sans l’autre ? Un tissu de mensonge en habille un autre et l’important c’est le rire en rose qu’on pose ici et là. Partir la journée du bon pied… merci Aganticus.

    1. Les envoyés du maire seront-ils des oiseaux de mauvaise augure ? L’histoire du monde nous dit que tout se rattrape car après l’action vient la réflexion

  2. Avec le shériff qui se gratte la tête, Double patte et Patachon qui se grattent la gauche et la droite, il y a de quoi rester béat et craindre l’épidémie de la gratouille. Être témoin d’un détournement de soleil sur Détroit est étonnant, mais si le soleil fait un clin d’œil du tonnerre, c’est exceptionnel. Cela n’explique pas pourquoi les pins ont pris leur place où il le fallait. Ça en fait des trous à creuser pendant une nuit. Tout ce qui roule comme une boule est symbole pour les Indiens et le soleil est rond.

    1. Le soleil est, lui aussi, un fils de l’univers et les trous à creuser vont bientôt s’emboiter les uns dans les autres…

  3. Dame Ned? encore un nouveau personnage? Mais qu’allait-elle faire dans cette galère? Et que vais-je bien pouvoir inventer pour m’accrocher à cet éclair de lune qui me plonge dans une aveuglante obscurité… euh… « cette sombre clarté qui tombe des étoiles » c’est de qui déjà? bon, je vais tenter d’éteindre un peu plus la lumière de mes oscillations. Au boulot

  4. Pauvre Hank encore tout remué par son éprouvante journée, qui pourtant avait si bien commencé ! Qu’il tienne bon entre mirage et réalité entouré d’une foultitude de personnages dont le pittoresque n’est plus à prouver, contrairement à leur innocence ou leur culpabilité … Ah, mais, Sophie, et Aganticus, si vous en apportez d’autres en génération spontanée, il ne va pas tenir le choc ! 🙂 Il ne manquerait plus qu’une dame Ned et un Howy More se pointent … J’aime ce tourbillon qui nous emporte, bravo !

  5. C’est l’histoire de la nana qui voulait arranger ses affaires; elle entre chez le notaire en hurlant qu’elle voulait tirer les choses au clerc et l’autre lui répond : « Pas de pot, madame, il vient juste de sortir »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.