26 septembre 2021

10 thoughts on “Roman chorale 9

  1. Un autre fantôme s’ajoute au tien, alors, c’est le mien qui cherche ses marques aussi, tandis que mon moi matériel embarque dans l’avion à Roissy. Qui est donc ce mécène, qui sont ces jeunes gamins à qui on veut enseigner l’art de la musique ? Est-ce une scène actuelle, ou une bouffée de splendeur passée ? Les murs de la belle demeure construite par Albert Kahn émettent des échos, visuels et auditifs ? Y aura-t-il un lien avec les nouveaux arrivants, Docteur Paul, Mister Child et Marinette, qui eux, ont rejoint la demeure tenue par l’énigmatique Mrs Bates ? Pourquoi les policiers viennent-ils chercher Monsieur William, est-il un Al Capone que le fisc aura rattrapé ? Pourquoi d’un autre côté, la NSA s’est-elle chargée de remettre Mister Child sur le chemin de sa nouvelle maison-pension et quel rôle va jouer cette organisation dans la mise en place de la société d’écrivains ? Les fils sont dispersés, faut-il les tresser, trouver une unité ? Que de questions m’accompagnent au long de mon voyage. Une chose est sûre : le décor se matérialise à la vitesse grand v ! Merci, Marie Louve, pour ce beau chapitre !

    1. Merci Hélène. Une aventure sans filet. Un jeu d’improvisation littéraire ? J’aime jouer à chercher des ficelles pour créer des trames.

  2. Des battements comme des portes tournantes sur une ligne du temps en étages enchevêtrés les unes aux autres. Aganticus nous a laissé des plumes. à nous de les ramasser. <3

  3. Laissons-nous porter par les divers courants narratifs, l’unité viendra toujours assez tôt… en tout cas, l’inspiration est là et c’est bien sympathique – mukya ^_^

  4. Bravo pour le « cercle imbherbe » et toutes ces expressions qui naviguent entre le 2ème et le 3ème degré : On avance, on avance mais qui peut prévoir le final ?
    Merci pour le nom du journal (Detroit Evening Journal) car j’en cherchais un.
    Au suivant.

    1. Aganticus, le cercle imbherbe, tu me l’as offert sur un plateau d’argent avec des plumes bien plantées. merci pour cette lecture. Difficile de te cacher les passages à plusieurs degrés. Bon mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.