1966, l’année Rock

1966, le champagne dans la suite du Motor Home Motel de San Vegadios, la joie suscitée par le premier festival de Would Stop et autres flambées magnifiques… Une année pleine que je vous raconte de manière non exhaustive, comme toujours ! 

2 Janvier : Le futur Starpie Mac Shane, à l’époque Moolly Baboul, naît dans une auberge du Kentucky, quasiment entre un âne et un boeuf.

8 Janvier : Peter Ferson réinvente la guitare, et donne le premier concert de cet étrange instrument alors méconnu, et c’est un bide phénoménal.

15 Janvier : Joe « The Legend » Turtle a 16 ans. Il provoque une émeute en soufflant dans une gouttière à Midwest Town.

29 Janvier : Bradwey Kapott fonde les « ReRB-OrryLaVille » dans une cave californienne peu éclairée, en prenant le pari fou de relancer l’invention ratée de Peter Ferson. La guitare deviendra bientôt l’instrument le plus plébiscité.

10 Février : Low « Bad » Wha fait fureur sur le toit de l’Empire State Building avec son « Hot Whell on the Carrots » et son déhanché mythique.

30 Février : Jour qui n’existe pas.

12 Mars : Cassius Connor annonce le tant attendu…. Concert du 20 MARS !

20 Mars : Concert de Cassius Connor, celui qu’on appellera Prumble Philips a 13 ans, et a son premier orgasme musical perdu dans la foule.

26 Mars : Joe « The Legend » Turtle rencontre le même jour Biggie Woop, Allen Wood, Sean Bettise et Maxim Mum avec qui il fondera les… Joe Turtle’s (élu groupe du Millénaire par Crazy Guitar Mag, The Daily Rock, Croq’n’roll, Fatal Critics, Motherrockeur et Bagnoule Soir… Onze disque de platines dont un en 8 heures après la sortie du CD).

11 Avril : Elvis Touchley, jeune flûtiste prometteur se tue sur Dragster (le nom de sa trotinette), brisant le coeur du grand cousin par alliance officieuse du frère de son camarade de classe, Lamy Lennox, fan inconditionnel de la femme de Bradwey Kapott.

24 Avril : Euvin Yoolips chante « Potatoes Always Goes » sous la pluie de Denver et lance ainsi le Orange Liquidmetal Rock’n’roll, au refrains tribales rappelant le jazz malgache et la cuisine cubaine.

10 Mai : LE PREMIER concert des Joe Turtle’s (à Losse-en-gelaisse, en Gironde.)

12 Mai : Succès Mondial pour les Joe Turtle’s qui entament la fameuse « tournée d’Amérique du Sud. » qui verra naître le « King Loop » de Joe !

28 Mai : Abraham Calvin écrit une première ébauche des paroles de la chanson la plus reprise au monde, « Mouse of the Freezing Run »

10 Juin : Panther Mac Cat est le premier à réussir un saut de l’ange dans le public.

11 Juin : Panther Mac Cat est le premier à rater un saut de l’ange sans public.

12 Juin : Panther Mac Cat est le premier à sauter l’ange avenue de la République.

28 Juin : Bradwey Kapott et Peter Ferson font un concert surprise sur la Obama Avenue à Washington, et ils détiennent encore le nombre de soutiens-gorges ramassés en un concert, avec un total effarant de 4 millions alors que Washington ne comptait que 3 millions de femmes… Hey mais c’est un slip ça !

14 Juillet : Joe Turtle crâche d’en haut de la Tour Eiffel, le 14 juillet devient fête nationale.

17 Juillet : Low « Bad » Wha lance la Pump It Up’n’Roll, vite remplacée par le Rock’on’the’biatch.

2 Août : Peter Ferson a la haine de pas avoir posé un brevet pour la guitare.

16 Août : Panther Mac Cat et Cassius Connor joue au foot et une femme se tue en heurtant un poteau en sautant sur un des deux. Les autorités décident d’interdire le Rock’n’roll, trop dangereux pour la gente féminine.

19 Août : Une centaine de femme prennent le président américain en otage et remettent le rock au goût du jour.

14 Septembre : Euvin Yoolips, le rival des rockeur US depuis sa cabane londonienne fonde la Yoolips Rolling School, qui verra les plus grands rockeur européen crever l’écran comme Stiper Ollie, Lohn Jennon, Batrick Puel, Simon van Garfunkel et tant d’autres…

22 Septembre : The Joe Turtle’s sont disque de Platine.

Octobre : Grêve du RER donc plus de concert.

1 Novembre : Chuck Perrie fonde Paf Dunk, qui liera Rock et Roll, avec le tube mythique « There’s a plane in this Plane » chanté avec Panther Mac Cat.

15 Novembre : Fooley O’Grady se lance dans le rock avec pour parrain un certain Cassius Connor.

31 Novembre : The Joe Turtle’s feat Low « Bad » Wha à New York, premier concert diffusé dans le monde.

25 Décembre : Le record du jouet mondial est le Power Rangers Joe Turtle – La dinde la plue vendue pour Noel est là « Yoolips Turkey » – Le père Noel devient noir pour ressembler à Bradwey Kapott.

31 Décembre : Suicide de Peter Ferson dans une étable à l’humidité pesante et l’odeur d’avoine, avec une corde en nylon roussie par le soleil et la puissance du Rock’n’Roll.

Lu 251 fois

Téléchargez l'article au format

2 thoughts on “1966, l’année Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.