27 septembre 2021

5 thoughts on “chroniques du ver sot: Le testament de l’oncle Cristobal

  1. C’est sans doute de cette indication pas très visible au premier coup d’oeil: « vous espérerez peut être entrer
    dans la famille des gens qui ont déjoué des manœuvres visant à pouvoir vivre enfin en possession de tous les dus légitimes … il vous faudra alors être très perspicaces. » qu’une chasse au trésor cousue de fil blanc semble s’ouvrir……
    (Clin d’oeil perso à l’oncle cristouf’!)

  2. Il est affirmé dans le texte écrit par le défunt Culcoussu,  » … qui peut détourner l’argent qui lui est confié..  » Donc, il y a argent. Plus, la citation de George Sand, l’éconduit s’écrie: J’ai compris puisque il ne vous en parle pas…  » Cristobal signifie qu’il exige la perspicacité de ses héritiers pour entrer dans la famille des gens qui savent déjouer les manoeuvres etc.
    Peu importe, j’ai adoré jouer sur cette lecture débordante d’humour reconnu de rêve et de dents.

  3. Pff, une fois qu’on a le truc, c’est facile, mais moi, je l’ai pas trouvé.
    Quoiqu’il en soit, cette nouvelle est bien digne de notre grand Marcus et je me suis bien amusée (deux jours à chercher quand même avant qu’il ne nous livre la clef de l’égnime le bougre) !

  4. – Je ne vais pas vous lire les dernières volontés du défunt coupe le notaire, car Cristobal m’a demandé de vous donner le texte écrit desdites volontés et non pas de vous les lire…

    IL Y A BIEN UNE CONTRADICTION AVEC LA PHRASE QUI SUIT :

    …. sera la clarté réelle qu’il mettra pour vous dévoiler une partie de mon propos post mortem : il vous dira ce que la chance …

    sinon je donne ma langue au chat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.