27 septembre 2021

4 thoughts on “RC 45/ Dans le confessionnal

  1. Ce sont des révélations fort troublantes. Apprendre que sa mère, c’est ça ! c’est assez pour la renier à tout jamais. À sa place, je boirais le vin de messe du curé au complet et je mangerais toutes les hosties pour me purifier et je fumerais le calumet de paix au complet pour ne pas savoir que son sang coule dans mes veines en souhaitant ne pas avoir de nombril..

  2. Hou la la, je ne sais plus à quels saints me vouer ! Si j’étais sûr que le vin de messe du curé n’est pas du vin blanc très ordinaire, je m’en boirais bien un coup aussi, comme un coup de fouet … Paul, un autre fils de Mrs Bates ? Si l’ADN le dit, on peut le croire, mais c’est Paul qui dit que l’ADN le dit et dans quelle mesure faire confiance à Paul ? Là où je le croirais davantage, c’est dans son doute sur le fait d’être un écrivain, il semble si désarmé … Alors, il fera bien, oui, de se relire la phrase d’Henry Miller, tout comme les autres membres de la société nouvellement formée, notamment Delphine, qui n’a rien lu d’Henry Miller et qui pour l’instant reste sans voix, sans phrases même juste SVC. Et voilà qu’on entend Mrs Bates qui arrive et Norman qui revient … Or, le shériff Hank devrait être en route aussi … Dans cette église, ou même dans la crypte, y aura-t-il une grande confrontation ? Qui tiendra le fil rouge, virtuel ou fumé ?

  3. ‘OMG!’… la tof !! magnifique ! 🙂
    J’ai toujours aimé cet endroit, pour les possibilités qu’il offre et que ce chapitre exploite à merveille…(même si une longue confession de Child à Paul aurait pu me faire du bien, dois-je avouer^^)
    La fin, glaçante, devrait inspirer chacun/e d’entre nous… A qui ?

  4. Ce confessionnal nous oriente vers des paraboles fantastiques.
    La mission d’Akatagi ne s’en trouvera que plus facilitée.
    Et puis, que dire des retrouvailles de Norman et de sa mère ? ?
    La suite lui prouva qu’il n’en était rien…
    On continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.