26 septembre 2021

9 thoughts on “RC 48 l’infidèle

  1. Pomponnette-d’un-soir fait signe de fumée pof pof à shérif Hank pour dire à lui que femme pécheresse peut ne pas avoir pêché. Troc avec poissons impossible comme font hommes blancs avec Indiens. Jambe-de-grillon sera suivi par le suivant.

  2. Même le shérif Hank est déboussolé, alors que dire de la pauvre Delphine, qui est convaincue qu’un jour, le chauffeur Mitch a transporté un cadavre dans son coffre (encore un ?) mais elle n’en est pas sûre et n’ose rien écrire là-dessus pour l’instant, tout en gardant malgré tout sa confiance à Mitch … Bah, si Hank a fait fausse route en suivant la piste d’Akatagi et Pomponette, cela lui a fait prendre l’air et il ne faut pas exclure que même cet épisode de chasse à la sorcière a peut-être un rapport avec l’ensemble. Akatagi, oui, c’est sûr donc, est lié à l’intrigue et la maison de Mrs Bates est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et en attendant, Hank doit faire fissa pour arriver à temps dans la crypte où un traquenard est tendu à Mr Child …

  3. L’infidèle Pomponnette-d’un-Soir pourra se la couler douce en levant sa madeleine sans pleurs, gorgée de bonté proustienne importée de la colonie française, celle des Gaulois, Pour Pomponnette, le coq d’or et Bison demeure bouche bée devant la sagesse d’Aka 47, non, Akatagi. Ses oeufs de poule, valent le silence: cette mine d’or. Ce soir-là, le tee pee de Pomponnette ronronnait de tous les plaisirs sains aux corps sages bien défendus. Deux-paires-de-cornes cuvait son vin de pissenlit. Rooooooo….Quant à Mr Child, il peut dormir tranquille entre ses blanches lignes, son esprit murmure sur des pages à venir.

    1. Ignorant si tu connais la vie de Pomponnette, je dois te signaler qu’elle est tirée d’un film de Marcel Pagnol et que c’est une chatte qui se fait traiter de salope à la place de sa maitresse qui elle, en est une vraie…

  4. Ce soir je me sens Hank, et le côté est de mon crâne commence sérieusement à se dégarnir !… :-))
    D’autant que je sors d’un rêve fait de bison déchaîné et de chutes sans fin.

    1. Le rêve est le lot quotidien des plumes de la vieille maison de Détroit. Il va emmener la clique vers des cieux insoupçonnables l…

  5. quid de la poule aux os rescapés? Paraît qu’on n’fait pas d’omelette sans casser les os sur lesquels on vient de marcher… bon, c’est pas l’tout mais j’ai un max de lecture à rattraper et Aganticus fait tout ce qu’il faut pour brouiller les pistes… faux frère? nan! je ris…d’bison, butée que je suis… à la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.