27 septembre 2021

6 thoughts on “RC51 – L’abyme

  1. C’est une sortie remarquable et exceptionnelle du chaman qui sort de son trou où la danse qui rend fou nous fait atterrir sur le trottoir, Trotsky à nos côté près d’une étoile rouge.. où on entreperçoit une histoire d’amour et où tous les chemins mènent à nos destins. Bravo pour cette prose si poétique Marie-Love.

  2. Certains traversant l’Ontario sont même resté coincés au Québec 🙂
    Même si l’on ne reconnait pas trop nos personnages, on voit ici que les paraboles ne servent pas qu’à capter la télé.
    Et pis, à la fin de sa vie, Trotski était un voisin mexicain tout en n’étant pas un mec si con…

  3. Le chaman a-t-il renoncé à s’incarner ? Nous ne perdons rien au change, son chant n’en est que plus puissant, très envoûtant, Delphine est aux abonnés absents dans la demeure maudite parce qu’après avoir su les sortilèges de la crypte, heu de l’église, après avoir assisté, stupéfaite, à la vente aux enchères et à la prestation prestigitation d’Atakagi, au cri du coeur de Lana Graham pour son peintre mystérieux, elle a perdu la boule et la boussole, elle danse, elle aussi, autour du rond imbherbe comme une folle et son esprit s’est envolé à travers l’espace et le temps sur les traces des pensées du chaman, elle est ravie d’avoir croisé Frida et Trotski mais le chaman est trop sombre pour elle, elle erre maintenant dans les grandes plaines en cherchant comment garrocher sa propre pierre à un édifice qui rétablirait l’amour entre les déshérités et les envahisseurs … Elle n’est pas près d’écrire :))) !

  4. Dans ces espaces ouverts, nous pouvons rêver et créer tant d,imaginaire avant que le sort en soit jeté sur cette maison des artistes rassemblés. L,important: amusons-nous ensemble. Bien sûr que Trotski finit ses jours au Mexique. Pas un mec euh… Mexicain ce Russe étoilé de rouge.
    Delphine ne doit surtout pas avoir peur, l’amour est au rendez-vous. Bises à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.